Notre école

Fermer Informations générales

Fermer Administratif

Fermer Conseils d'école

Fermer Les temps forts

Coin des parents
Les classes

Fermer CPA - Emilie

Fermer CPB - Hélène

Fermer CPC - Dounia

Fermer CE1 - Laureline

Fermer CE1-CE2 - Nolwenn

Fermer CE2-CM1

Fermer CM1-CM2A

Fermer CM1-CM2B

Fermer Les outils des écoliers

Archives
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

CE1/CE2-Le Nautilus - Les aventures des perso'nagent

Dans leurs carnets les enfants ont illustré les aventures de leurs perso'nagent imaginées lors de la venue de Julie début octobre. Puis nous avons inventé le texte de l'histoire qui correspond pour chaque étape de leur récit. Enfin les personnages se sont rencontrés par deux pour une aventure commune :
 

Kanela
une histoire de Sid-Ahmed, Mohamed, Ibrahim :

 

1- Kanela l'orque est enfermée dans une cage, prisonnière des pêcheurs. Des requins tournent autour d'elle pour la dévorer. Avec beaucoup de courage Kanela réussit à s'enfuir.

2- Au loin elle aperçoit un sous-marin qui a lâché des décets dans l'océan. Kanela prévient tous ses amis afin qu'ils évitent l'endroit pollué. Elle appelle la peuvre pour qu'elle jette de l'encre sur la vitre du sous-marin et qu'elle le remonte à la surface.

3- Le lendemain Kanela doit venir à la rescousse, au secours de son ami le poisson-clown pour le sauver des griffes du goéalnd. A nouveau elle réussit à sauver quelqu'un.

4- Trois jours plus tard un requin marteau a effrayé un oiseau ami de Kanela qui du coup s'est réfugié et coincé entre les branches d'un arbre. Kanela surgit de nullle part, elle propulse de l'eau pour sauver son ami.

 

Zigia
une histoire de Mohamed, Nadowa, Léoncie

1- Zigia le requin s'amuse au bord de l'eau, un humain est en train de nager, Ziigia l'attrape pour l'observer et sans faire exprès avec son pouvoir magique elle le transforme en flaque d'eau.

2- Au fond de l'eau, Zigia nageait quand tout à coup elle s'est cognée contre un autre requin. Et elle en tomba amoureuse ! Ensemble ils vont au cinéma.

3- Quand Zigia sort du cinéma avec son amoureux, une tempête de sable se lève. Ça fait un tourbillon qui les emporte jusqu'au fond de l'eau.

4- Du coup Zigia se retrouve en retard pour aller à l'école. Elle se fait gronder par sa maîtresse.

 

Eva
une histoire de Yousra, Fallya, Isiane

 

1- Tout au fond de la mer, dans l'eau, Eva le poisson clown a vu un requin manger « l'homme le plus cool du monde », son ami. Du coup elle a ressenti une grande tristesse.

2- Pour que ça ne se reproduise plus, Eva a fait beaucoup de sport pour devenir musclée et indestructible. Quand une mouette veut le manger elle n'y arrive pas parce qu'Eva est rapide.

3- Dans une fête Eva rencontre plein d'animaux super cools qui ont chacun un tatouage. Elle veut faire partie de leur club, elle est jalouse. Alors, elle se fait tatouer « Dory » le poisson bleu.

4- Un jour, Eva monte tout en haut d'un phare pour voir le paysage et elle se retrouve coincée parce que la porte s'est bloquée. Un plongeur arrive à son secours et la libère !

 

Monsieur La Terreur
une histoire de Salim et Nathan

 

1-Monsieur la Terreur est très fatigué parce qu'il a passé une partie de la nuit (de 19 à 23 heures) à jouer au football au fond de la mer. Du coup il ne peut plus marcher et il ne peut plus voyager.

2- Un jour Monsieur la Terreur observe les tortues dans les vagues mais soudain il y a une grande tempête et il a failli se noyer.

3- Un humain le sauve et lui donne un super pouvoir. Maintenant Monsieur la Terreur maîtrise l'électricité, il peut commander les lumières et électrocuter ses ennemis.

4- Plus tard Monsieur la Terreur a rendez-vous sur le bateau vert. Mais comme il est en retard après son travail, le bateau part sans lui !

« Attendez-moi ! » crie Monsieur la Terreur.

 

Sabora
une histoire de Doraly, Arije, Marie-Lucie

 

1-Sabora la princesse phoque boit l'eau empoisonnée d'une flaque. C'est le sorcier qui a voulu qu'elle se transforme en poisson qui gigote.

2- Le lendemain elle trouve une fiole par terre, elle boit la « potion élastique », du coup elle redevient phoque mais elle peut être élastique. En cas de danger, avec les gars qui tirent sur ses bras, elle ne se casse pas et elle peut ne jamais mourir ni aller à l'hôpital.

3- Un jour Sabora va voir un volcan sous-marin avec ses parents. Le volcan entre en éruption, il explose alors Sabora et sa famille vont se réfugier à Tahiti.

Et là-bas Sabora découvre l'école avec ses cousins et cousines pour apprendre la langue de Tahiti et à parler comme les humains.

 

Martin
une histoire de Alaa, Djabrail et Kenza

 

1-Il était une fois une méduse « œuf au plat » qui s'appelait Martin. Un jour qu'il était fatigué d'avoir beaucoup nagé, il demanda aux passagers d'un bateau qu'il croisa s'il pouvait monter à bord pour avoir de la compagnie.

2- Il rencontra un caméléon qui lui expliqua comment il faisait pour se camoufler. Le caméléon apprit à Martin son pouvoir qui pouvait à présent se camoufler en ce qu'il voulait. Martin quitta le bateau en remerciant le caméléon et ses amis.

3- Le lendemain soir Martin organisait une fête déguisée. Grâce au pouvoir que lui a donné le caméléon Martin a pu se costumer en cornichon. Quelle surprise pour ses invités !!!

4- Après la fête Huggy resta dormir chez Martin. Martin prépara un gâteau pour Huggy mais les cafards furent attirés par la bonne odeur du gâteau. Martin leur donna les miettes pour qu'ils se tiennent tranquilles.

 

 

 

 

 

 


Date de création : 05/02/2017 @ 18:51
Dernière modification : 06/12/2017 @ 16:06
Catégorie : CE1/CE2-Le Nautilus
Page lue 316 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Calendrier
Rédacteur


Nombre de membres2 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Webmaster - Infos
Recherche



Haut